À PROPOS
Enchantée !
Moi, c'est Kat, de mon vrai prénom Cathy. 22 ans et (presque) toutes mes dents, j'ai trois passions dans la vie : le graphisme, l'écriture, et mon petit chien Raven !
Toujours ravie de faire de nouvelles rencontres, je n'ai qu'une seule raison de me lever chaque jour… Être heureuse, accomplie et fière, afin de mieux partager ces ondes positives, cette bienveillance auprès de chacun de vous.
MON PARCOURS
À celles et ceux qui s'interrogent de leur fatalité,
qui sourient sans vivre, qui se demandent pourquoi.
À celles et ceux qui veulent y croire.
Qui n'a pas d'histoire à raconter ? Pas forcément joyeuse, ni même intéressante. Peut-être un peu drôle, peut-être un peu triste. Mais parce qu'il n'y pas de lendemain sans veille, je suis le produit de mes efforts, de mes joies et mes peines. Le fruit de mon vécu.
Origines
Si à la petite école, la seule chose qui m'importait était de filer dessiner plutôt que saluer mon père qui me déposait, j'étais encore trop rêveuse à 10 ans. Dans ma « bulle », comme disait le directeur de mon école qui avait convoqué mes parents à ce sujet. La tête plongée dans des mondes de « princes et princesses », toujours selon lui.
À cette époque, j'avais même commencé une petite BD que j'avais nommée La Bulle Voyageuse.
Révélation
Puis vient le collège. Les téléphones et les réseaux sociaux. Facebook et – oh ! – Amour Sucré. Puis je découvre une fan-fiction sur YouTube. L'auteure de cette fan-fiction en produisait une deuxième cette fois basée sur Vampire Knight. Coup de cœur. Je débute alors la publication en format vidéos de ma propre fan-fiction sur VK.
Plus tard, cette artiste quitte YouTube pour se lancer sur… Wattpad ! Le commencement de tout ! J'ai alors fait mes débuts sur Wattpad. J'y postais ma fan-fiction, et pour chaque œuvre publiée là-bas, il faut une couverture. J'avais quelques bases sur PhotoFiltre grâce aux vidéos que je faisais sur YouTube (je prenais des images de personnages mangas auxquels je modifiais les couleurs de cheveux et d'yeux), donc j'ai pu faire ma première couverture sans problème.
Persévérance
Et là, surprise ! Des personnes m'ont contactée pour que je fasse leur couverture. Par la suite, je prends une décision déterminante : nous sommes le 7 juillet 2017, et j'ouvre mon Cover Book. Je débute sur PhotoShop, mais ce n'est pas grave ! J'ai une communauté adorable qui me soutient. Ce sont les belles années de Wattpad, je suis dans le top 10 des Cover Book de nombreuse fois, je fais de superbes rencontres…
Jusqu'en 2020, je réalise près de 200 commissions. Mais les belles années ne sont que sur Wattpad. Dans ma vie privée, je traverse la pire période de ma vie. Je suis en dépression pendant 2 ans. Je me scarifie et je souffre le martyr. Mon exutoire ? « Sacrilège », cette fan-fiction qui ne l'est plus du tout. Je la développe énormément, avant de devoir la stopper pendant 1 an le temps de guérir, d'aller mieux et pouvoir la reprendre avec du recul.
Résilience
En 2020 vient la Covid et l'arrêt des cours au mois de mars (je suis en Terminale Littéraire, l'année du BAC donc). Les cours en distanciel, j'aide mes parents pour les commandes à emporter au restaurant... En mai/juin, je passe mon permis, j'obtiens mon BAC avec mention et je perds mon chien d'un cancer des poumons. Deuxième pire période de ma vie.
Je reprends un petit chien, Raven, et on continue à avancer. J'ai déjà eu quelques contacts avec l'édition, des projets à venir, alors le 1er octobre 2020, j'ouvre ma micro-entreprise. Ça y est, je suis à mon compte ! Depuis et jusqu'à cet été 2024, j'ai travaillé avec mes parents dans leur restaurant. C'est une page qui se tourne enfin, je quitte Nantes pour rejoindre ma meilleure amie à Lyon et... vivre !
Reconnaissance
Aujourd'hui, je suis reconnaissante. Pas envers la vie, non, loin de là ! Elle m'a rendue plutôt amère… Mais je suis reconnaissante envers les rencontres que j'ai faites. Envers cette communauté qui m'a toujours encouragée. Envers ma famille qui a toujours été là malgré les difficultés. Et surtout, envers moi-même.
Ça a été dur. Très dur. Mais je l'ai fait. Je suis là aujourd'hui parce que je n'ai rien lâché. Parce que malgré les doutes, j'ai toujours avancé. Malgré les trahisons, les pertes et les injustices. J'ai faibli, oui. Pour devenir plus forte. Pour être la meilleure version de moi-même.
Evidemment, j'ai des regrets. Des failles. De ces blessures si profondes qu'elles ne s'effaceront jamais. Il y a des jours où elles brûlent plus que d'autres, il y a la colère et le désespoir. Mais finalement, on vit avec. On vit, et tant qu'on sait trouver le bonheur, tout va bien.
Alors MERCI !